Préfecture de la région Picardie (Somme)
Notre séjour Juin 2012
Quelques sites Remarquables de la ville
Cathédrale Notre Dame, la plus vaste Cathédrale de France par ses volumes intérieurs (200 000m3) Chef d'oeuvre d'architecture gothique, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1981.
Amiens

L'horloge Dewailly : Sur la place Gambetta se dresse une horloge assez étonnante... L'horloge Dewailly est l'une des curiosités architecturales et patrimoniales de la ville, à ne pas manquer. Elle fut en effet édifiée en 1892 grâce à la générosité d'un ancien maire d'Amiens. Baptisé Dewailly, afin de permettre à tous les Amiénois dont les moyens financiers ne permette pas d'acquérir une montre, d'utiliser néanmoins le train, qui fait alors son apparition dans la région. Cette horloge est soutenue par une sculpture de bronze représentant une femme dévêtue, connue sous le nom "Marie sans Chemise" Cette statue a été retirée durant la seconde guerre mondiale. Elle fut réinstallée en l'an 2000 par Gilles de Robien.

Amiens
Les Hortillonnages : Amiens est surnommée "la petite Venise du Nord" ...
Amiens
Amiens
En raison des nombreux canaux qui la traversent et des Hortillonnages (Ensemble de jardins flottants couvrant 300 hectares)
Amiens
Amiens
Où la culture maraîchère perdure depuis des siècles.
A découvrir en barque ...
Amiens
Amiens
A vous de voir ou de revoir ...
Retour à l'accueil