Six jours en Corse du Sud
Atterrissage à Ajaccio avec un temps magnifique, ça commence bien !
Au départ de l'aéroport de Lyon, un gros problème technique nous a bloqué plus de 3 heures, de ce fait, nous n'avons pas pu visiter Ajaccio… Ce n'est que partie remise !
La Pointe de la Parata
Ce premier jour de visite, après-midi du 24 sept 2018, nous avons fait le choix d'aller découvrir la "Pointe de la Parata" et sa tour Génoise, située au Nord-Ouest du golfe d'Ajaccio, lieu resté encore sauvage.
La tour Génoise et les îles Sanguinaires
La tour a été édifié en 1550-1551 par un chef maçon Génois, Giacomo Lombardo. C'est l'une des 69 tours génoise destinées à la défense des cotes Corse.
Au loin Capo di Feno et la Anse de Minaccia
Vue sur la cote Ouest en fin de journée
Nous terminons la journée, au coucher du soleil, sur une des plages, tout près de Propriano.
Installé en chambre d'hôtes sur la commune d'Olméto.
En ce second jour (25/09/2018), nous prenons la route, après les conseils de jean-Yves (notre hôte) sur les Aiguilles de Bavella.
Impressionné par les cimetières Corse, de véritables maisons construites en granit. J'ai pris en photo celui de Zonza, situé en bordure de route et toujours sur les hauteurs du village.
Nous continuons notre route et traversons la Forêt de l'Ospédale, impressionnée de découvrir tant de beauté.
Nous apercevons la Côte Sud-Est
La Pointe de Chiappa
Nous prenons la direction de Porto-Véchio et sortons des sentiers battus vers la Pointe de Chiappa
Belle vue sur la pointe et le sémaphore de Chiappa
Touche de couleur avec cette Roche Rhyolite rouge !
Sur la route du retour à Olméto (notre maison d'hôte) nous prenons une petite route à la sortie de Porto-Vechio.
Village de Carbini
Arrêt dans ce petit village pour admirer son église romane "San Giovanni-Battista" et son campanile du XIème siècle.
Pour terminer cette enrichissante journée, baignade sur une plage de Propriano !
EN JAUNE (Le circuit des jours 1 et 2)
gerard 11/04/2019 17:45