Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ITALIE - La Toscane - Pise (1)

Ce voyage en Toscane, nous l'avions prévu en juin 2020. Nous étions prêt : Réservation de la résidence, aux environs de Florence, une guide conférencière pour Florence et Sienne. Le Covid 19 est passé par là, nous obligeant de tout annuler... Déception...

Le 14 juin, jour anniversaire de Gérard, destination Florence. Aujourd'hui nous avons choisi de prendre le train en gare d'une petite station ferroviaire "Lastra A Signa" à 15mm en voiture de notre résidence et à 20mm en train de Florence. Le train, moyen...

Seconde journée à Florence, nous reprenons le train. Aujourd'hui nous allons découvrir les hauteurs de la ville. Pour cela, après le train, c'est le bus que nous empruntons, toujours un moyen de transport rapide et pas cher. Une vingtaine de minutes après,...

Aujourd'hui 16 juin, nous partons découvrir les villages du Chianti. Nous avons sélectionnés les plus emblématiques de la Toscane. Le premier village c'est San Gimignano , le plus connu. A l’arrivée, nous garons la voiture sur un des nombreux parkings...

Ce 17 juin nous partons découvrir les beaux paysages des " Crêtes Siennoises ", zone géographique située au sud-est de la ville de Sienne, sur la route de Asciano. Le paysage est une succession de collines érodées, dépourvues de végétation. Se sont des...

Aujourd'hui 18 juin, dernier jour en Toscane, nous partons de bonne heure pour Sienne à environ 70 km de notre résidence. Cette ville était un peu mystérieuse et nous paraissait inintéressante, sans doute par ce que moins connu que Florence. Isabelle...

Avant d'arriver au centre historique, nous flânons dans les ruelles de la ville où l'ambiance est paisible. Au détour d'une ruelle... Bella ! La Torre del Mangia Nous arrivons sur le centre historique "politique" de la ville. La Piazza del Campo c'est...